Ouverture de crédit.

Rassembler vos différentes échéances en un seul prêt à tempérament.

Votre situation change, vos crédits s'accumulent, vous avez de nouveaux projets ? Grâce au regroupement de crédits, vos remboursements peuvent diminuer de manière considérable.

Une ouverture de crédit : Vous choisissez le montant dont vous avez besoin ainsi que la mensualité la plus adaptée à votre budget. Votre mensualité reste fixe quel que soit le montant utilisé. Votre réserve d'argent est disponible sans justificatif d'utilisation.

Pourquoi l'ouverture de crédit Cofidis?.

La réserve d'argent MyLine by Cofidis est une formule souple : vous pouvez utiliser votre montant disponible en partie ou en totalité et sans justificatif d'utilisation.

Le grand avantage de Cofidis est que vous pouvez bénéficier d'une somme d'argent directement allant de 500 à 10.000 euros et vous choisissez combien vous voulez rembourser tout les mois.

Les points fort de Cofidis, comment çà marche?.

    • Une mensualité fixe

    Peu importe le montant que vous prélevez et l'utilisation que vous en faites, vous êtes certain de payer chaque mois le même montant.

    • En toute liberté

    La réserve d'argent MyLine by Cofidis est une formule souple : vous pouvez utiliser votre montant disponible en partie ou en totalité et sans justificatif d'utilisation.

    • En toute souplesse

    Vous pouvez modifier à tout moment votre mensualité pour adapter vos remboursements à votre situation quand vous le souhaitez et sans frais.

    • Sans engagement

    Choisissez sans engagement le montant dont vous avez besoin ainsi que la mensualité que vous souhaitez rembourser sur le simulateur interactif ci-dessus.

Tableau comparateur : Prêt personnel tous buts de 10.000 € remboursable en 48 mensualités au TAEG (Taux Annuel Effectif Global).

Banque

Type de prêt

Taux (TAEG)

Mensualités

Avis clients

Simulation

Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent.


Pourquoi utiliser comparateur-crédit.be ?.

Une plateforme gratuite.

Une initiative de comparaison qui vous permet de comparer les différents crédits & prêt disponible en ligne et ce, gratuitement.

Une économie.

Grâce aux différents comparatif fait sur la plateforme, vous pourriez économisez beaucoup sur un éventuel début de financement.

Une facilité.

Très ludique et 2.0, cette plateforme a été crée pour être simple d’utilisation et facile à comprendre pour trouver rapidement votre crédit.

Un comparatif.

Obtenez une vue d’ensemble rapide sur tout les crédits & prêts disponible sur le marché en Belgique. Il vaut mieux parfois comparer.


Un regroupement de crédits, qu'est-ce que c'est exactement ?.

Le regroupement de crédits ou rachat de crédit sont deux termes qui signifient la même chose et à débuté dans les pays anglo-saxons mais est à présent connu du public en Belgique.

Il s'agit d'une solution pour aider les ménages à lutter contre l'endettement et le surendettement en Belgique.

En effet, grâce à ce type de "prêt", un ménage peut par exemple regrouper l'ensemble de ses prêts et crédits en cours en un seul prêt avec une seule mensualité. Le regroupement de crédits est clairement la solution pour obtenir un meilleur taux lorsqu'on est déborder par les crédits en cours.

Pourquoi choisir un regroupement de crédits?.

Le regroupement de crédit ou rachat de crédit permet au ménage de stabiliser leurs dettes et d'une certaine manière de mieux gérer leur budget. 

Le point fort de ce type d'aide est que l'ensemble des crédits sont rassembler en une seule mensualité, c'est-à-dire un seul prêt à rembourser pour l'ensemble de vos crédits. 

Dans bien des cas, le seul fait de rassembler ses crédits en un seul avec un taux moins élevés vous fait économiser de l'argent. De plus, cela vous permet d'avoir une meilleure gestion de vos dépenses.

Oui mais, Comment ça marche?.

Les banques s'occupe de tout, une fois l'organisme choisit et la formule désirer, la banque s'occupe généralement de racheter vos crédits en cours et procède donc au "regroupement de crédits". 

Celle-ci vous proposera ensuite un taux et une mensualité que vous êtes libre d'adapter ou d'accepter directement avec une seule et unique mensualité à rembourser par mois au lieu de plusieurs.

Ai-je besoin d'un regroupement de crédits?.

La règle d'or est la suivante :

Si le taux d’endettement de la famille dépasse les 35 %.

Le rachat de crédit sera utilisé pour obtenir de meilleurs taux, sans aucune révision du délai de remboursement.

Faire une demande de simulation de crédit en ligne ?. ?.

Faire une simulation de crédit en ligne est devenu chose très courante dans les ménages. 

Que veux dire : faire une simulation?

Cela signifie se mettre en situation comme ci vous aviez emprunter la somme dont vous avez besoins afin de connaitre l'ensemble des conditions du financement, c'est-à-dire : 

  • les mensualités,
  • la durée,
  • les intérêts de la banque,
  • le montant total à rembourser mensuellement. 
  • le taux ou TAEG

Le simulateur vous évite les mauvaises surprises et surtout vous permets de vous plonger directement dans votre/vos projet(s) avec une idée net et précise du crédit que vous aimeriez obtenir. 

Celui-ci répond à la question principal de combien dois-je remboursé mensuellement et pendant combien de temps. Les intérêts de la banque dépendent du taux proposé par celles-ci. 

Comme tout emprunt, un minimum de justification est nécessaire pour l’acceptation d’un prêt.

Pour un prêt personnel par exemple, il vous sera demandé de fournir une copie de la carte d’identité et d’un relevé de domicile.

Si vous avez d’autres crédits ou emprunts en cours, une copie des contrats ou des derniers relevés sera peut-être également demandée

  • Une simulation est une mise en situation d’un emprunt, c’est-à-dire que vous remplissez l’ensemble des données liés à votre situation afin de pouvoir vous projeter dans un financement avec le montant des mensualités à payer chaque mois, les intérêts totaux pour un montant emprunté.
  • Une demande est comme son nom l’indique le moment ou vous êtes sur du montant dont vous avez besoin, des mensualités, intérêts, … Vous pouvez donc effectuer et concrétiser vos projets en faisant une demande en ligne.
Oui, il est possible de faire un regroupement de crédit pour prétendre à un taux d’intérêt global inférieur. Cette action vous aidera à mieux gérer vos finances tout en économisant sur l’ensemble de vos remboursements.

Depuis déjà un bon moment, les banques l’ont comprit… ce qui empêche et bloque un ménage d’acheter un véhicule neuf ou d’occasion n’est peut-être pas d’effectuer le financement car le remboursement se fera ensuite tous les mois mais plutôt tout les frais qui s’y ajoute : 

  • contrôle technique 
  • frais éventuel mécanique
  • taxe d’immatriculation
  • taxe de mise en circulation
  • prime d’assurance
  • … 

Emprunter jusqu’à 120%?

Cela signifie que vous pouvez emprunter 20% en plus de votre prêt pour votre auto/moto. 

Exemple : un véhicule à 10.000 euro vous intéresse, vous faites votre financement pour payer celui-ci, la banque vous proposera si vous le souhaitez d’emprunter 1000 ou 2000 de plus (soit 10% ou 20% en plus ) pour couvrir les frais taxe, assurance, etc…  un réel bon plan ! 

Sophie A.

Sophie A.

Belfius

"Je suis tombé sur votre plateforme juste avant de souscrire un emprunt via ma banque, j'ai donc pu comparé avant et je ne suis pas déçu. J'ai trouvé une offre bien plus intéressante que celle que mon banquier proposait. Merci à vous "
Brigitte D.

Brigitte D.

Fleuriste

" Grand Merci pour cette plateforme de comparatif, je viens d'acheter mon nouveau vélo avec un taux extrêmement bas, j'ai bien fait de comparer avant de me lancer. Un super site, clair et précis, j'ai finalement choisit Beobank. "
Xavier J.

Xavier J.

Commission Européenne

" Trop heureux d'avoir pu enfin trouvé le prêt qui correspond à nos attentes pour nos travaux de rénovation dans notre nouvelle maison. Merci pour vos comparaisons très bien faites, décision rapide et efficace. "
Parners finances
Mozenno
Créditvite
Creditpolis
Credafin
Buy Way
Univers du prêt
ING
Hellobank
Cofidis
Cetelem
BNP paribas
Beobank
Belfius
Auxifina
Astuce crédit

Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent

(33, 1)